Diagnostiquez vos biens dans le cadre d’une vente dans les Ardennes

Notre cabinet d’expertise vous propose des prestations de diagnostics immobiliers dans le cadre d’une vente d’habitations ou de locaux de commerce.

diagnostic de performance

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Il s’agit d’un diagnostic indispensable à toutes les transactions immobilières et les étiquettes doivent figurer dans l'annonce de vente indiquant la classe énergétique du bâtiment.
Cette procédure de contrôle est effectuée avant de mettre une annonce publique.
Il comporte une note sur la consommation énergétique annuelle et une note sur le taux d'émission de gaz à effet de serre sur une échelle de A à G.
Période de validité = 10 ans.

Diagnostic plomb (CREP)

Le diagnostic plomb doit être effectué pour les biens bâtis avant 1949. Il est effectué avec un appareil aux rayons X (n’est utilisé que sur autorisation par l’ASN (lien vers www.asn.fr). Ce contrôle cherche à détecter du plomb dans la peinture du bâtiment.
Période de validité = 1 an.

Métrage Loi Carrez

Obligatoire pour tout bien en copropriété horizontale ou verticale, cela consiste à mesurer la surface privative. Il doit être fourni lors de la signature du contrat de vente. Il s’agit d’un diagnostic sans limite et doit être refait en cas de travaux sur la surface du bâtiment.

Diagnostic gaz

Obligatoire pour tout bâtiment équipé d’une installation de gaz datant de plus de 15 ans. Il porte sur la tuyauterie fixe, le raccordement en gaz des appareils, la ventilation des locaux et la combustion.
Période de validité = 3 ans.

Diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est obligatoire pour les biens bâtis avant la date de l’interdiction de l’usage de cette matière (1997).
Dans le cas de copropriété il concerne seulement les parties privatives et dans le cas d’une maison indépendante il porte sur l’ensemble de la maison et ses dépendances.

La durée validée diagnostic amiante (3 ans si positif / si négatif pas d'autre visite)

diagnostic avant travaux et/ou démolition.

Diagnostic électrique

Obligatoire pour la vente de tout bâtiment dont les installations électriques datent de plus de 15 ans et concerne les parties privatives et leurs dépendances.
Il s’agit d’un contrôle de l’adéquation des éléments de l’installation et des mesures de sécurité.
Période de validité = 3 ans.


Pour tout renseignement sur nos diagnostics immobiliers ou pour fixer un rendez-vous, veuillez me contacter au 06.06.56.47.21.

Nos prestations

Contactez-nous

Adresse :
2 Rue Des Deportes
08170 Fumay

Téléphone :
06.06.56.47.21

E-mail :
ramosbastien08@gmail.com

Nos actualités

Découvrez bientôt nos actualités
 

Newsletter

Nos horaires

Du lundi au samedi
De 8h à 19h